Médicaments : quels sont les avis d’experts en la matière ?

Depuis quelques années, on remarque la naissance d’un phénomène très néfaste à notre santé, il s’agit de l’automédication. Celui-ci consiste à s’autoadministrer des médicaments. Or, il existe différents types de médicaments. Chacun d’entre eux est administré par une personne précise qui peut être le médecin (lorsqu’il s’agit de lourds traitements) ou le pharmacien.

Quelles sont les différentes prescriptions ?

  • En premier, il y a les médicaments prescrit par ordonnance : ce type de médicament doit être fourni par votre médecin traitant. Du fait de lourd traitement en question, seul le médecin est compétent pour vous le prescrire. Car prendre des traitements à mauvais escient peut engendrer pas mal de conséquences néfastes à votre santé, voire l’aggraver. Aussi, ce type de médicaments est remboursable en fonction de votre mutuelle.
  • En second, les médicaments fournis par votre pharmacien : on entend par ici les médicaments à petite dose tels que du paracétamol pour les maux de tête, de la vitamine “C” ou des pastilles pour la gorge.